Impôts : n’oubliez pas votre déclaration de revenus 2020 !

20 avril 2020 à 18h55 par Bertrand Loppin

Site des impôts
Site des impôts
Crédit : capture écran du site impôts.gouv.fr

La campagne de déclaration débute à partir de ce lundi 20 avril. En �}le-de-France, les contribuables auront jusqu'au 8 juin pour télédéclarer leurs revenus 2020. Cette année, ils vont pouvoir tester la déclaration des revenus automatique.

Le coronavirus ne vous permettra pas d’échapper à votre déclaration d’impôt. Initialement, cette nouvelle campagne de déclaration aurait dû débuter le 9 avril. Mais, en raison de la crise sanitaire qui frappe actuellement le pays, l’administration fiscale avait repoussé la date. Finalement, vous pouvez télédéclarer en ligne vos revenus 2020 à partir d’aujourd’hui. 

Toutefois, pas la peine de vous précipiter. Le service de teledéclaration sera ouvert durant plusieurs semaines. Les dates limites de dépôt des déclarations varient en fonction de régions. Pour l‘Île-de-France, vous avez jusqu’au 8 juin. Depuis 2019, la télédéclaration sur internet est obligatoire, mais les contribuables qui ne disposent pas d'internet ou qui ne sont pas en mesure de déclarer en ligne bénéficient d'une tolérance. Une déclaration sur papier pourra être effectuée jusqu’au 12 juin. 

A noter, les contribuables franciliens, vont pouvoir tester cette année une nouveauté : la déclaration automatique de revenus. Elle est destinée aux foyers fiscaux qui ont été imposés en 2019 uniquement sur la base des revenus préremplis par l'administration et qui n'ont signalé aucun changement de situation. Si c’est votre cas, vous devez vérifier dans votre espace particulier du site des impôts, l'ensemble des informations connues de l'administration fiscale sur votre situation. Si aucune modification ne doit être faite, votre déclaration de revenus sera automatiquement validée.