Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Je veux aider

Inspireo : donner aux jeunes l’envie de s’engager pour les autres

30 janvier 2020 à 09h00 Par Iris Mazzacurati
Inspireo : L’engagement solidaire n’attend pas le nombre des années
Crédit photo : Inspireo

Il n’est jamais trop tôt pour s’engager... C’est en partant de cette certitude et de celle que les enfants et adolescents ne demandent pas mieux que d’apporter leur aide à des associations solidaires qu’Inspireo a vu le jour en 2017.

L’association compte une douzaine de bénévoles - parents, ou non – qui vont dans les lycées et collèges présenter les différents projets et associations sélectionnés par Inspireo, autour des thèmes de la pauvreté et la faim, de la Santé, de la Paix et de la protection, de l’éducation et de l’intégration ou de la planète.

Parti du département des Yvelines, Inspireo s’est exporté dans d’autres régions, comme à Rennes, ou au lycée français de Washington.

Inspireo, c’est aussi un prix du livre le plus inspirant de l’année, un challenge où des lycéens réalisent un film de promotion d’une association, et Les ateliers de l’engagement solidaire : une réflexion sur l’engagement, la connaissance de soi ; et propose de donner aux jeunes des pistes concrètes pour trouver un engagement qui pourrait leur plaire.

Si vous aussi la démarche d’Inspireo vous inspire, ou que vous souhaitez en savoir davantage sur l’association, rendez-vous sur inspireo.org.

Retrouvez cette séquence en podcast