Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Kendji a profité d'une fraude au permis

28 février 2017 à 11h15 Par Rédaction

Alors que l'artiste vient de faire ses premiers pas avec les Enfoirés, concert diffusé ce vendredi sur TF1, il se retrouve au coeur d'une affaire.

En effet, Kendji Girac était cité comme témoin dans une affaire, jugée à Créteil ce lundi portant sur une fraude au permis qui permettait d'obtenir facilement le code en payant une grosse somme d'argent. La fraude fonctionnait grâce à un système de vibrations à distance pour indiquer les bonnes réponses.

Et le jeune chanteur va reconnaître les faits selon le Parisien. Il a déclaré: "J'étais en pleine tournée. Quand j'ai su ça, ça m'arrangeait. Je suis allé à l'auto-école avec mon chauffeur. J'ai payé 1.500 euros. La conduite c'était réglo: je sais conduire depuis longtemps". Le chanteur a eu son permis en avril 2015 et l'avait exprimé sa joie sur twitter. 

Mais Kendji n'est pas le seul à s'être retrouvé là-dedans. 300 personnes auraient profité de cette escroquerie, mise en place par quatre membres d'une même famille en région parisienne et qui s'adressait en particulier à la "communauté des gens du voyage ou à des étrangers sachant à peine lire et écrire le français". Le jugement de cette vaste affaire aura lieu le 27 mars.