Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

KFC annonce le lancement de nuggets de poulet imprimés en 3D

21 juillet 2020 à 12h41 Par A.L.
KFC veut produire des nuggets bio-imprimées en 3D.
Crédit photo : © KFC Officiel

La chaîne de restaurants KFC va collaborer avec la société russe Bioprinting Solutions pour produire des nuggets bio-imprimées en 3D.

Non ce n'est pas une blague. L'enseigne KFC veut devenir le "restaurant du futur". Pour cela, la chaîne américaine de fast-food spécialisée dans le poulet ambitionne donc de créer la "viande du futur". Au programme ? Un partenariat avec un laboratoire privé de recherche établi à Moscou et baptisé 3D Bioprinting Solutions, afin de produire du poulet bio-imprimé. En effet, la marque de restauration rapide veut ainsi créer des nuggets grâce à une impression 3D faite à partir de cellules de poulets et de végétaux. Ainsi, ces croquettes du futur seront les premières à être produites en laboratoire, sans qu'aucun animal ne meurt. Le laboratoire assure qu'elles auront l'aspect et le goût le plus proche possible des produits actuellement vendus chez KFC.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KFC France 🍗 (@kfc_france) le

"Il n’existe aucune autre méthode ailleurs sur le marché qui permette de créer des produits aussi complexes à partir de cellules animales", explique ainsi KFC dans un communiqué relayé par le site The Verge. En plus de limiter la souffrance animale, la production de ces nuggets d'un nouveau genre permettra également de consommer moins d'énergie et d'eau que l'élevage traditionnel. "Les technologies de bio-impression 3D, initialement largement reconnues en médecine, gagnent aujourd’hui en popularité dans la production d’aliments tels que la viande. À l’avenir, le développement rapide de ces technologies nous permettra de rendre les produits carnés imprimés en 3D plus accessibles et nous espérons que la technologie créée grâce à notre coopération avec KFC contribuera à accélérer le lancement sur le marché des produits carnés à base de cellules", a expliqué Yusef Khesuani, co-fondateur et associé directeur de 3D Bioprinting Solutions. Les premiers nuggets de poulet de laboratoire pourraient voir le jour à Moscou dès cet automne.