Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

L’ambulance met une heure à arriver : un bébé de 6 mois meurt

20 avril 2018 à 10h47 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Capture d'écran - Google Maps - Grand Hôpital de l'Est Francilien - Site de Marne-la-Vallée

Le parquet de Meaux a décidé d’ouvrir une information judiciaire après la mort d’un bébé de 6 mois qui a succombé à une gastro dans une crèche de Seine-et-Marne. Les parents ont porté plainte et dénoncent des dysfonctionnements.

Ils réclament des réponses. Les parents d’une petite fille de six mois, morte vendredi dernier, à Montévrain (Seine-et-Marne), d’une gastro-entérite, ont porté plainte contre X. Ils dénoncent des dysfonctionnements dans la prise en charge de leur bébé. Le parquet de Meaux a ouvert, jeudi, une information judiciaire pour enquêter sur les causes de la mort.

Selon le père de famille, l’ambulance du Samu est arrivée plus d’une heure après leur appel. La fillette avait attrapé la gastro-entérite à la crèche début avril. Son frère de 2 ans a également été malade. Les parents affirment qu’ils n’ont pas été avertis de cette épidémie avant que les premiers symptômes apparaissent.

On lui assure qu’une ambulance est en chemin

Après avoir tenté sa chance aux urgences pédiatriques surchargées, le papa se rabat sur un généraliste qui lui prescrit les médicaments habituels. Sauf que le père de famille déplore que sa fille n’ait pas été pesée lors de ce rendez-vous. Il avait alerté le médecin sur la perte de poids du bébé.  

La santé de la fillette s’est ensuite rapidement dégradée. La mère appelle le Samu et on lui assure qu’une ambulance est en chemin. Sauf qu’elle n’arrivera qu’une heure plus tard. Le père de famille avait entre temps quitté son travail pour emmener sa fille à toute vitesse à l’hôpital mais il était déjà trop tard.