Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 01/03/17 16H

01 mars 2017 à 17h02 Par Rédaction

Un tour de l'info ? C'est avec Cyrille Larrouy.

Transparence Porte de Versailles.
Avec ce 54e Salon de l’Agriculture, sur place au parc des expos, on mise sur la transparence après plusieurs scandales d'animaux maltraités, récemment encore à Houdan.
D'ailleurs un rassemblement est prévu ce jeudi après-midi devant l’abattoir organisé par la FDSEA et les JA d’Ile-de-France.

"Je ne me rendrai pas, je ne cèderai pas".
Après l'annulation surprise de sa visite au Salon de l'agriculture ce mercredi matin, François Fillon a fait sa déclaration en tout début d’après-midi dans laquelle il a annoncé sa prochaine mise en examen le 15 mars.
Il a pourtant fermement exclu de se retirer de la présidentielle. Il s'est finalement rendu au salon en milieu d’après-midi.

Plusieurs ministres sont l’objet d’une plainte.
Ils sont accusés par un avocat d’avoir trop tardé à diffuser la photo d’Amédy Coulibaly, auteur de la prise d’otage de l’Hyper Cacher le 09 janvier 2015.

Justice.
Un professeur juif attaqué à la machette par un ado en janvier 2016 attend "sans rancœur ni colère" le procès de son agresseur, un lycéen radicalisé de 15 ans lors des faits. Il est jugé ces 1er et 02 mars devant le tribunal pour enfants de Paris.

Et après sa démonstration face à l'OM ?
Le PSG se rend ce mercredi soir au stade René Gaillard pour affronter Niort, 12è de L2, en huitième de finale de Coupe de France.

La météo en Ile-de-France ?
Un temps pluvieux jusqu‘à ce soir, en marge d’un vent soutenu et de plus en plus présent, le tout avec des températures plus clémentes, comprises entre 11 et 12°.