Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 04/12/16 19h

04 décembre 2016 à 19h36 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce dimanche soir.

- Les automobilistes franciliens pourront circuler ce lundi dans la capitale, sans exception. Il n’y aura pas de circulation alternée, ce lundi à Paris. Et ce malgré un indice de pollution annoncé à la hausse. La gratuité des transports avait également été envisagée.

- La voiture folle a fini sa course dans un camion, après avoir mortellement heurté une femme. Ce dimanche matin en Seine-Saint-Denis, sur le marché de Drancy, une commerçante qui installait son étale a été percuté par un conducteur possiblement sous l’emprise de l’alcool.

- Dans les Hauts-de-Seine, à Chatenay-Malabry, une femme et son bébé de 7 mois sont morts, dans cette nuit de samedi à dimanche. Un violent incendie s’est déclaré dans l’immeuble où ils habitaient.

- Toujours dans les Hauts-de-Seine, un policier a été blessé ce samedi soir lors d’un contrôle routier à Asnières-sur-Seine. L’automobiliste a pris la fuite après avoir refusé de se soumettre à un contrôle. Les jours du policier ne sont pas en danger.

- Dans les Yvelines, la mosquée d’Ecquevilly conteste sa fermeture. Le Conseil d’Etat va examiner ce lundi un recours. Le 2 novembre dernier, la mosquée avait été fermée par le préfet des Yvelines, qui l’accuse d’appeler ‘’à la discrimination et à la haine, voire à la violence’’.

- Et puis beaucoup plus léger, J-20 avant le réveillon de Noel ce dimanche ! Le compte à rebours est bel et bien lancé avant les fêtes. Et dans les magasins de la région, vous êtes nombreux à avoir commencé vos achats. Alors à quoi s’attendre au pied du sapin ? Pour les petits comme les grands, quelles sont les tendances cette année ? Témoignages de franciliens à retrouver sur notre antenne !