L'essentiel de l'actu 07/11/16 15h

VOLTAGE

7 novembre 2016 à 15h04 par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce lundi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Une première victime du froid en Ile-de-France. A Paris, un homme, à priori un sans-abri, a été découvert mort tôt ce matin dans une rue du 17ème arrondissement.
Un drame alors que les premiers flocons de neige sont tombés ce lundi matin en Seine-et-Marne mais aussi dans le sud de l’Essonne et dans les Yvelines, les températures avoisinaient les 0°.

- Matinée dramatique aussi dans le Val-de-Marne. A Nogent, une femme d’une trentaine d’années a trouvé la mort dans l’incendie accidentel de son studio. Quatre autres personnes ont été légèrement blessées.

- Dans les Yvelines, au Chesnay, le pronostic vital d’un jeune de 21 ans est engagé. Ce lundi peu après minuit, il a été laissé pour mort devant les urgences de l’hôpital, avec une profonde plaie au niveau de l’aisselle.

- Dans les Yvelines, un prof de sports à partir de ce lundi devant la cour d’assises. L’homme âgé de 51 ans comparait pour viol sur l’une de ses élèves. Les faits se seraient déroulés entre 2001 et 2004.

- A retenir aussi, en Seine-st-Denis, 17 personnes ont été interpellées ce lundi matin à la Courneuve. Des arrestations liées au meurtre en octobre 2015 d’un ado de 16 ans à coups de couteau et de marteau, suite à un règlement de comptes entre bandes rivales.

- A l’approche des commémorations des attentats, 170 avocats du barreau de Paris réclament des changements dans l'indemnisation des victimes du 13 novembre. Ils réclament la prise en compte des "préjudice d'angoisse" et "d'attente" pour leurs proches.

- Et puis dans le reste de l’actu : Mesdames notamment, un collectif vous appelle à quitter le travail ce lundi à 16h34 précises. Et ce pour protester contre les inégalités salariales. C’est à partir de cette heure que les femmes travailleront ‘’bénévolement’’ jusqu’à la fin de l’année

Ecouter L'essentiel de l'actu 07/11/2016 15H

I