Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 09/03/17 15h

09 mars 2017 à 15h48 Par Rédaction

L'essentiel de ce jeudi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- La Région veut installer des caméras de vidéo surveillance à l’intérieur des lycées d’Ile-de-France qui en feront la demande, après l’accord de la communauté éducative. Conséquence des débordements survenus cette semaine à Saint-Denis au lycée Suger.

- Autre conséquence de ces violences, huit mineurs sont présentés à la justice ce jeudi. Soupçonnés de "violences sur personnes dépositaire de l’autorité publique", "attroupement armé" et "rébellion". 

- Par ailleurs, 4 nouvelles personnes ont été interpellées ce jeudi matin aux abords du lycée Suger. Pas de blocus ni d’incidents, mais 3 étudiants qui étaient en train de peindre une banderole. Un autre était en possession de cocktails Molotov.

- Va t-on vers un trafic plus fluide sur les routes franciliennes ? Le Plan anti-bouchons est voté aujourd’hui au Conseil Régional. L’Ile-de-France compte consacrer 500 millions aux travaux.

- A retenir aussi, les intempéries de 2016 ont coûté 2,3 milliards d’€ aux assurances. Plus de 90% sinistrés des inondations en Ile-de-France, le Centre et l’Est de la France ont été indemnisés.

- Un homme aurait porté plainte après avoir été renversé par le joueur du PSG Thiago Motta. Après la déroute 6-1 ce mercredi soir face au Barca, les parisiens ont été accueillis dans une ambiance électrique par des supporters à leur retour à l’aéroport du Bourget.

- Et puis celui-là ne pourra pas chanter ! Kendji Girac a désormais sa statue au musée Grévin à Paris. Son double de cire a fait son entrée ce jeudi au musée.