Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 09/03/17 19h

09 mars 2017 à 20h14 Par Rédaction

Et à la une, pour fluidifier la circulation routière en Île-de-France, l’idée du « péage positif « testé à partir du mois d’avril. L’idée ; payer des automobilistes volontaires 2 euros à chaque fois qu’ils évitent de prendre leur voiture en heure de pointe. Testé d’abord à Boulogne Billancourt, la région Île de France vote par ailleurs son plan anti-bouchon d’une enveloppe de 500 millions d’euros ce jeudi.

La région qui veut aussi mettre des caméras dans les lycées qui en feront la demande. Une déclaration de Valérie Pecresse après les violences qui ont touché le lycée Suger de Saint-Denis mardi. Sur les 55 jeunes arrêtés, huit mineurs ont été présentés à un juge ce soir, 6 mis en examen et deux placés sous le statut de témoin assisté.

Après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, on apprend que deux nouveaux mandats d’arrêt ont été délivré, dont un pour un homme qui aurait opéré depuis la Syrie. Au total 14 personnes sont désormais dans le viseur de la justice. Par ailleurs le gouvernement a annoncé l’ouverture prochaine d’un centre à Paris pour les victimes d’attentat avec des psychologues formés.

Décidément rien ne va plus pour le Paris Saint Germain. Après l’incroyable défaite 6-1 hier soir à Barcelone, éliminant le club de la ligue des champions, plusieurs joueurs ont été chahutés tôt ce matin à leur arrivée à l’aéroport de Bourget. Agacé, l’un d’eux a même heurté un supporter avec sa voiture. Ce dernier légèrement blessé va porter plainte.

Et puis il devient le plus jeune pensionnaire du musée Grévin. A tout juste 20 ans, Kendji Girac a désormais son double de cire à paris, immortalisé avec sa guitare.