Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 13/10/16

13 octobre 2016 à 18h15 Par Rédaction

- A Saint-Denis, un proviseur d’un lycée professionnel et son adjointe ont été frappés au visage ce jeudi matin par un jeune homme de 15 ans. L’agresseur scolarisé en 2nde professionnelle a pris la fuite. Les deux responsables de l’établissement ont été conduits à l’hôpital pour des examens.

 - 3 fois plus que l’inflation, 2 fois plus que les salaires. La taxe foncière augmente. En moyenne 15% de hausse sur 5 ans. Avec des grandes disparités. Plus de 57%  de hausse dans le Val d’Oise contre à peine 5% dans les Hauts-de-Seine.

- La fermeture des voies sur berge rive droite à nouveau scrutée ! Un rapport du comité régional révèle le temps perdu pour les automobilistes avec cette fermeture 3mn et demie le matin, jusqu’à 9 le soir pour parcourir les 2,6km des Tuileries à Châtelet.

- 3 mois de prisons avaient été requis à son encontre. L’artiste Monsieur Chat a été condamné ce jeudi à 500€ d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir dessiné des félins en Gare du Nord !

- A retenir aussi dans l’actu, le premier débat entre les 7 candidats à la primaire de la droite et du centre ce soir. Avec deux thèmes : identité-sécurité et économie-social. Selon un sondage, le Chômage est la première préoccupation des français.

- Et puis il est devenu adulte et père de famille ! Ce vendredi sera un jour magique pour les aficionados de Harry Potter. Le 8ème opus de ses aventures sort enfin en français. Une dizaine de librairie à Paris, resteront ouvertes dans cette nuit de jeudi à vendredi.