Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 16/02/17 19h

16 février 2017 à 20h11 Par Rédaction

Et à la une, quelques échauffourées entre jeunes et policiers mais pas de dégâts. Un rassemblement ce soir à Bobigny alors que Théo est sorti ce jeudi de l’hôpital. Deux semaines après son arrestation brutale, un dispositif de sécurité important reste déployé à Bobigny pour éviter d’éventuels débordements comme samedi dernier.

En tout cas l’arrestation de Théo dans la cité des 3000 à Aulnay qui n’en finit pas d’attiser les passions. Des dizaines d’artistes ont signé hier une tribune dans la presse sans parler des déclarations de politiques.

Direction le Val D’oise alors qu’un restaurateur de Tremblay-en-France était jugé cet après-midi pour avoir refuser de servir deux femmes musulmanes voilées. C’était en aout dernier. Et si le procureur a requis une amende de 5 000 euros, le verdict sera rendu le 16 mars.

Nouvel épisode de pollution en vue demain en région parisienne. Le niveau de particules fines dépassera le seuil de recommandation dans l’air. Et ce alors qu’ l’Europe vient de lancer un dernier avertissement à la France pour lutter contre la pollution atmosphérique. Le pays a deux mois pour prendre des mesures assez drastiques sous peine de sanctions financières.

Et puis le parlement a définitivement adopté ce jeudi la réforme du statut de la ville de Paris. Au delà de la fusion administrative des 4 premiers arrondissements, la mairie récupère des pouvoirs de police ; des pervenches à la gestion des fourrières.