L'essentiel de l'actu 21/10/16 9H

VOLTAGE

21 octobre 2016 à 9h26 par Rédaction

-Rouler va bientôt vous coûter plus cher en IDF! Les prix à la pompe vont augmenter dans les semaines à venir, conséquences de la hausse du pétrole. Mais ce n’est pas fini car dès l’an prochain, faire le plein financera aussi le Pass Navigo Unique, jusqu’à 1,65 centimes supplémentaire par litre de gazole et 1,77 centimes par litre d’essence. D’autres recettes doivent également provenir d'une hausse du "versement transport", une taxe payée par les entreprises de plus de 11 salariés en région parisienne.

-Ils seront désormais tous les mardi devant les palais de justice : la colère des policiers ne retombe pas après 4 rassemblements sauvages notamment à Paris, Evry ou Bobigny pour réclamer plus de moyens et de considérations..

-Un braquage en plein Paris et en plein jour hier dans la bijouterie Boucheron rue de la Paix. Des hommes casqués ont emporté une 10aine de montres. Le préjudice s’élèverait à près de 500.000 €.

-Redorer l'image du département, mettre en lumière les initiatives. En Seine-st-Denis, un nouveau label vient de voir le jour. In Seine-Saint-Denis officiellement lancé hier. Plus d’infos sur inseinesaintdenis.fr ??

-La panique en Seine Saint Denis ! À Saint-Ouen, hier une crèche a été évacuée. Un militaire de l’opération Sentinelle s’etait précipité à l’intérieur pour une envie pressante. Le personnel a cru à une prise d’otage.

-Une affaire de violence conjugale devant la cours d’appel de Paris aujourd’hui : fait rare : la victime est un homme violenté physiquement et psychologiquement pendant plus d'un an. Son ex-compagne avait écopée d’un an et demi de prison ferme en 1ère instance.

-On ne l'attendait pas si tôt... La gastro-entérite est de retour avec 3 mois d’avance! Plus de 225.000 cas enregistrés la semaine dernière en France. Et l'Île-de-France est l'une des régions les plus touchées.

-C’est l’un des évènements attendu du w-e : le Comic Con à Paris ouvre ses porte ce vendredi à la grande Halle de la Villette. La 2nde édition devrait séduire tous les fans de superhéros, séries tv et autre jeux vidéos. Au programme des stars, plus de 60 heures de diffusion de série ainsi que la projection en avant-première du dernier marvel « Docteur Strange » avant sa sortie en salle mercredi prochain. 

-Et puis c’est déjà dans 2 mois : Noël ! Rendez-vous à la porte de Versailles jusqu’à lundi pour Kid Expo. L’occasion de découvrir sur place les tendances jouets et faire le plein d'idées. D’autant qu’il va falloir commencer à s’activer pour meubler sous le sapin. Selon un récent sondage, 65% des parents commencent dès maintenant leurs achats pour les fêtes!??

Ecouter L'essentiel de l'actu 21/10/2016 9H

I