L'essentiel de l'actu 24/02/17 9H

24 février 2017 à 9h22 par Rédaction

VOLTAGE

La plus grande ferme du monde est de retour chez nous en IDF! Le 54e Salon de l’Agriculture ouvre demain à Paris. L'occasion d'y admirer 3.800 animaux et d’y rencontrer les agriculteurs de la région, pas épargnés par les intempéries l'an dernier.

Des éleveurs au chevet d’un abattoir dans les Yvelines. Ils étaient près de 200 hier soir à manifester devant l’établissement porcin de Houdan, récemment visé par une action de l'association de défense des animaux L214, qui l'accuse de "maltraitance" animale.

Direction l’Essonne le quartier de la grande borne à Grigny bouclé hier midi. Après le braquage d’une bijouterie à Etampes, 4 hommes ont pris la fuite vers Grigny, tirant sur la police qui les avait pris en chasse. Deux d’entre eux ont été arrêté.

Des policiers pris pour cible hier en Seine St Denis par des jets de projectiles à Sevran. L’un des agents a été blessé par une plaque de bitume aux Beaudottes.

Des lycées bloquées, des heurts avec la police, la mobilisation des jeunes hier contre les violences policières a quelques peu dégénéré notamment place de la Nation (XIIe arr). 39 lycéens ont été interpellés en IDF.

La fraude en baisse dans les transports franciliens. -27% dans les RER, -15% dans les métros. Le point noir reste les réseaux de tramways et de bus.

Le chômage va-t-il baisser en janvier ? Réponse ce soir avec la publication à 18H des chiffres de Pôle Emploi. L’année 2016 s’était terminée sur un mois de décembre décevant et une augmentation de 0,8% du chômage en France.

Pour vivre plus longtemps mangez 10 fruits et légumes par jour : résultat d’une récente étude anglaise. Ce qui paraît un compliqué d’autant que seulement 1/3 des français arrivent déjà à en consommer 5 par jour..

La 42e cérémonie des Césars ce soir, Salle Pleyel à Paris. La région Ile de France bien représentée cette année avec 10 films subventionnés et nommés dans différentes catégories dont Divine et Swagger, tournés en banlieue parisienne.

Et puis c’est peut-être la meilleure idée du monde pour relâcher la pression au bureau : Un conseiller municipal suédois veut améliorer le bien-être des employés et faire baisser le taux d'absentéisme. Il propose la mise en place de "pauses sexe" rémunérées. Selon lui, c'est une question de santé publique.

Ecouter L'essentiel de l'actu 24/02/2017 9H