Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 25/01/17 12H

25 janvier 2017 à 13h24 Par Rédaction

Avant de partir déjeuner, faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Circulation différenciée, jour 3.
Elle se poursuit en Ile-de-France pour un troisième jour consécutif. Les vieux véhicules classés Crit’Air niveau 5 restent interdits en petite couronne et à Paris, toujours dans le cadre du périmètre de l’A86.

Premier cas de grippe aviaire.
Un premier cas a été détecté chez nous au sein d'un élevage de volailles du Val-d’Oise. Tous les animaux malades vont être abattus pour prévenir la propagation.

En colère !
Ce mercredi matin à 6H, plusieurs buralistes ont manifesté leur colère face au "plus grand tabac illégal de France" en déversant deux tonnes de carottes sur le boulevard Barbès dans le 18e. 

Une info potentiellement explosive pour François Fillon !
Le Canard Enchaîné révèle ce mercredi que sa femme Penelope, a été rémunérée pendant huit ans comme attachée parlementaire de son mari ou de son suppléant pour un total de 500.000 euros environ. Elle aurait aussi été salariée d’une revue plus d’un an.
Mais à chaque fois, ses "collègues" disent ne jamais avoir travaillé avec elle.
En tout cas après les révélations du "Canard Enchaîné", ce dernier a réagi un peu plus tôt et s'est dit "scandalisé" !

Mauvaise tendance.
Pendant ce temps là, mauvaises nouvelles pour l’emploi en Ile-de-France. Le nombre de chômeur a augmenté de prêt da 1% en décembre 2016. Sur le plan national ? 0,8%.

Et les nommés sont…. ?
Isabelle Huppert, Marion Cotillard ou Virginie Effira dans la catégorie meilleure actrice, ou Gaspard Ulliel, Omar Sy ou Pierre Niney en lice pour le César du meilleur acteur. Ce mercredi matin, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma a dévoilé la liste des nommés en lice pour remporter un César lors de la 42 cérémonie le 24 février prochain.

La météo en Ile-de-France ?
Du gris une grande partie de l’après-midi, voire quelques flocons localement. Mais sinon ce mercredi va rester froid et pollué globalement. Comptez pas plus de 2° pour la maximale, avant le retour néanmoins d’éclaircies en soirée.

Ecouter L'essentiel de l'actu 25/01/2017 12H