L'essentiel de l'actu 27/10/16 12H

VOLTAGE

27 octobre 2016 à 12h52 par Rédaction

Le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Une tournée européenne pour trouver un emploi en Seine et Marne.
Disneyland Paris lance une campagne de recrutement à travers l'Europe et chez nous. Le parc compte recruter 8.000 cast members en CDD/CDI pour ses parcs et hôtels de Marne-la-Vallée.

"Attentif ensemble"…
Ce message martelé dans vos RER, Transiliens et métros, portent ses fruits, mais à quel prix ?
Les alertes colis suspect ont bondi depuis le début 2016, de fait les interventions des démineurs sont en hausse depuis janvier de +20% à Paris et en Petite-Couronne. 4.000 interventions ont déjà été recensées.

Hébergement d’urgence.
Tous les jours vous les croisez sans peut-être n'y faire même plus attention.
À une semaine du début de la trêve hivernale le préfet de Paris a annoncé l'ouverture de 1.100 places pour les sans-abris dans toute l'IDF dès le 1er novembre.

La fronde des policiers.
Le gouvernement a annoncé le déblocage de 250M d'euros et des mesures répondant à la plupart des revendications. Annonces saluées par les syndicats alors que chez nous certains policiers ne sont en revanche pas convaincus.

Deux idées loisirs.

- D’abord le 22ème salon du chocolat.
Il s'ouvre ce vendredi à la Porte du Versailles jusqu'au 1er novembre. Pâtissiers et chocolatiers du monde entier viendront y présenter leurs créations et faire goûter leurs produits. Soirée inaugurale ce jeudi soir avec le défilé de robes en chocolat lors duquel s'affrontent les plus habiles chocolatiers.

- Sinon à la Porte de Versailles toujours, la réalité virtuelle et l'e-sport sont à l'honneur cette fois à la Paris Games Week, grand-messe du jeu vidéo jusqu’à lundi ou de quoi tester les dernières nouveautés, mais aussi redécouvrir les jeux de notre enfance ou tout simplement ceux qui ont marqué l’histoire du jeu.
Le "rétro jeux" est toujours à la mode. L’Ile-de-France est une région de joueurs avec plus de 280 entreprises autour du jeu vidéo implantées selon le Syndicat National du jeu vidéo.

La météo en Ile-de-France ?
Les brouillards sont finis, mais malgré quelques trouées les nuages vont rester présents jusqu‘à ce soir, le tout sans pluie. C’est déjà ça !
La maximale attendue ? Comptez 16°à Antony et à Pontoise.

Ecouter L'essentiel de l'actu 27/10/2016 12H

I