Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 29/03/17 9H

29 mars 2017 à 11h31 Par Rédaction

Le ras-le-bol de la communauté asiatique en IDF ! Ce week-end, un ressortissant chinois de 56 ans a été tué lors d’une intervention de la police chez lui à Paris, dans le 19e arrondissement. Depuis deux jours, des centaines de personnes se rassemblent, plus ou moins dans le calme, pour réclamer justice devant le commissariat du 19e arrondissement. Lundi 35 personnes ont été interpellées et 9 restent en garde à vue ; Encore quelques heurts hier soir.

Après la mort de ce ressortissant chinois,les versions des policiers et de la famille divergent. Une enquête de l’IGPN est en cours.

Vous avez peut être galéré hier pour trouver un Vélib’, c’est normal ! 82% des salariés de Cyclocity étaient en grève. Leur entreprise devrait perdre la gestion des Velib’ dès la fin de l'année. 315 emplois sont menacés.

800 emplois sur le carreau. En grande difficulté financière, le tribunal de commerce de Bobigny a validé la reprise très partielle de l’enseigne « Mim ». Des salariés ont manifesté hier à Thiais devant le siège de l’entreprise.

Dans l’affaire des emplois présumés fictif à l’assemblée nationale, Pénélope Fillon a été à son tour mise en examen hier, après plus de 13H d’auditions, par les juges du pôle financier.

Dans l’actualité aussi, ce 29 mars restera dans l’histoire comme le jour où le Royaume-Uni a dit adieu à l’Europe. La première ministre Teresa May a signé la lettre qui lance le « Brexit ». À suivre désormais, 2 ans de négociations sur les termes du divorce avec l’U.E.

Et puis cette première au Stade de France qui n’a pas vraiment sourit aux Français. Un but refusé aux bleus, un autre accordé à l’Espagne. L’arbitrage vidéo a été utilisé hier soir lors de France Espagne pour la première fois chez nous. Au finale l’Espagne s’impose 2-0.