L'Équipe du Matin Voltage

La France championne d'Europe et Noël de rêve : voici le journal des bonnes nouvelles !

13 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent... Pour mettre un peu de bonheur dans nos vies, voici deux infos positives qu'il ne faut pas rater aujourd'hui : c'est le journal des bonnes nouvelles !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui adorent Noël ! 

Oui, c'est vrai on abuse... on vous parle de Noël un 13 septembre, c'est beaucoup trop tôt ! Mais c'est pour la bonne cause ! Cette année, il est encore possible de fêter Noël à Poudlard ! Le studio Harry Potter de Londres propose de nous accueillir dans une ambiance toute particulière. Attention, pas question de se pointer en pyjama le matin du 25 décembre en cherchant les cadeaux, il n'y en aura pas ! Mais sachez le, le studio sera en mode Noël du 16 novembre au 26 janvier.

Au programme, des feux allumés dans chaque cheminée, des sapins de Noël géants, de la neige... Nous serons plongés dans une atmosphère digne des plus beaux films de Noël. Encore mieux, il sera également possible de dîner à Poudlard, dans la grande salle de banquet,  pour trois soirées exceptionnelles les 9, 10 et 11 décembre. Attention, les places seront mises en vente à partir de ce dimanche 15 septembre, et elles partiront vite !

Bonne nouvelle pour notre santé !

Une nouvelle étude révèle que la France est championne d’Europe… de vies sauvées ! L’étude a été réalisée sur le système de soins des 28 pays de l’Union Européenne, et apparemment les hôpitaux et les services de secours français sont ceux qui sauvent le plus de vies. 

La France obtient le titre de championne dans ce domaine grâce aux interventions « rapides et efficaces » des services d’urgence et des médecins, malgré des conditions de travail qui sont de plus en plus difficiles. Bravo !