Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Le record raté

13 avril 2016 à 10h27 Par Rédaction

Nicolas Jarossay voulait traverser l'Atlantique en stand up paddle mais 24 heures après son départ du Cap Vert, il a déjà dû arrêter.

Dans la nuit dimanche à lundi au large des îles du Cap Vert, Nicolas, pompier de 38 ans dans la vie se lance dans ce paris complètement fou car il faut bien avouer que traverser l'Atlantique debout sur un paddle, donc très instable, c'était une sacrée performance. Il devait faire 5 000 km en l'espace de 60 à 75 jours debout à la force des bras en tractant 200 kilos.

Même si la météo était du côté de l'homme, l'aventure est déjà terminée car 24 heures après son lancement, Nicolas jette l'éponge car son embarcation va se retourner et le gouvernail va être brisé.

"Et Malgré ses efforts en pleine nuit, l'aventurier ne réussit pas à retourner son embarcation. C'est donc épuisé et la mort dans l'âme qu'il doit se résoudre à déclencher sa balise de détresse." Il va être secouru très vite et ramené sur la terre ferme où il a regagné sa provence natale hier.

Nicolas affirme avoir eu conscience des risques et conclu: "Ce que je fais, c'est écrit dans la littérature qu'on ne doit pas le faire".