Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Je veux aider

Le Rire Médecin toujours au chevet des jeunes patients à l'hôpital

02 avril 2020 à 09h00 Par Iris Mazzacurati
Le rire médecin a décidé de réinventer son action durant le confinement.
Crédit photo : Le rire médecin

Un séjour à l’hôpital, c’est rarement une partie de plaisir. Et en ce moment, ce doit être particulièrement anxiogène ; et pas seulement pour les patients et soignants traités en zone de Covid-19.

Jusqu’à présent, les enfants malades des 47 services de 16 hôpitaux en France pouvaient compter pendant leur hospitalisation sur les visites apaisantes et divertissantes des clowns de l’association Le rire médecin.

Sauf qu’avec le confinement et la crise sanitaires clowns et comédiens ne peuvent malheureusement plus se rendre à leur chevet.

Qu’à cela ne tienne, Le rire médecin a décidé de réinventer son action et, comme bon nombre d’entre nous, d’opérer une adaptation numérique, et d’investir YouTube.

Les clowns, eux aussi confinés, mais plus motivés que jamais, postent leur vidéo deux fois par semaine. Des visioconférences sont organisées, avec les soignants pour opérer le suivi, puis avec l’enfant. Une personnalisation sur-mesure chère au Rire médecin, et brillamment maintenue en ces temps de confinement.

De quoi, pour chacun d’entre eux, se sentir beaucoup moins isolé.

Retrouvez tous nos podcasts