Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le vontouring: la tendance contouring pour les parties intimes !

25 août 2017 à 16h00 Par Aurélie Amcn

Après le contouring, voici le vontouring, une technique pour avoir un "beau vagin" !

Nous vivons dans une société où le paraître a beaucoup d'importance. Les femmes sont donc – malheureusement - nombreuses à vouloir améliorer ou modifier leur apparence physique. Elles répondent ainsi plus facilement à l'appel du bistouri pour ressembler aux modèles des magazines (sauf que ces dernières sont retouchées à l'aide de Photoshop et non pas à base de silicone ou de botox). Mais la chirurgie esthétique est devenue une vraie mode : poitrine, fesses, hanches, lèvres, lifting... À l'inverse, à défaut de passer sur le billard, d'autres femmes préfèrent abuser de l'effet contouring, cette tendance beauté si chère à Kim Kardashian. Aujourd'hui, cette obsession de la perfection semble aussi s'appliquer au niveau des parties intimes et là on parle de la tendance du « beau sexe ».

UNE TECHNIQUE APPROUVEE AUX ÉTATS-UNIS 

Pas question de recouvrir son vagin de maquillage (comme le font les stars du porno). Ainsi après la vaginoplastie ou encore la labioplastie, il existe une nouvelle technique, approuvée par la Food and  Drugs Administration (l'administration américaine des aliments et des médicaments) : il s'agit du vontouring, un mélange de contouring, de vagin et de vulve. En somme, une sorte de lifting pour vagin. Cette opération délicate, mais sans douleurs, consiste à envoyer une forte chaleur sur le vagin grâce à une machine spéciale afin de stimuler la production de collagène et donc la formation de nouveaux tissus dans le but de favoriser la souplesse et l'élasticité des petites et grandes lèvres. Cette pratique comporterait toutefois quelques risques, notamment au niveau du fonctionnement naturel du sexe féminin… À vos risques et périls donc !

D'ailleurs, la presse féminine pose la question de la définition d'un vagin beau et d'un vagin laid : qui peut réellement évaluer l'aspect physique du sexe féminin ? Et pour cause, il en existe de toutes sortes : taille des lèvres (8 femmes sur 10 auraient les petites lèvres qui dépassent des grandes) ou encore teintes de rose.