Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Je veux aider

Les bonnes ondes : partagez votre bienveillance avec les confinés

10 avril 2020 à 13h45 Par Iris Mazzacurati
Communiquez votre chaleur humaine avec Les bonnes ondes.
Crédit photo : Site Entourage

En ce moment, peut-être plus que jamais, on a envie d’aider... Mais il faut bien le dire : on est quand même bien coincé chez nous. Voici la solution pour faire preuve de solidarité sans bouger de son canapé, avec l’opération "Les Bonnes ondes".

Il faut d’abord que je vous raconte l’histoire de l’association Entourage à l'origine de cette action d'utilité générale. Au départ, Entourage agit pour rompre la solitude des SDF. C’est cette association qui a monté l’opération : les bonnes ondes.

Le principe et simple et ne vous prendra pas beaucoup de temps, moins qu'un épisode de votre série favorite.
Si du fond de votre confinement, vous avez plutôt le moral et envie de communiquer vos bonnes "vibes" et votre chaleur humaine aux personnes isolées, ou à celles qui souffrent particulièrement du confinement, devenez un "entoureurs" !

Un entoureur c'est un citoyen lambda, de plus de 16 ans, qui consacre du temps aux autre, munis de son seul smartphone. Sous la tutelle d’un "chef de bande" de l'association, vous téléphonerez tous les 3 jours, à quelqu’un de très isolé. Des coups de fils de 10 à 30 minutes selon les besoins. Jamais plus de 3h étalées sur la semaine.

Si vous ne savez pas de quoi parler, pas de souci, on vous préparera à ces rencontres téléphoniques avec des inconnus.

Et en prime, si vous, vous connaissez quelqu’un de très isolé, confiné seul, vous pouvez laisser ses coordonnées à l’association pour que quelqu’un, un entoureur, puisse le ou la contacter.

Intéressés ? Rendez-vous sur blog.entourage.social, pour enfin partager toutes vos « bonnes ondes ».

Retrouvez tous nos podcasts