Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Les couples devraient-ils porter un masque pour faire l’amour ?

11 juin 2020 à 16h55 Par A.L.
Le sexe masqué recommandé aux new-yorkais.
Crédit photo : Pixabay

Pour pratique du "sexe sûr", un document édité par le département de la santé de la ville de New York recommande aux habitants de la Grosse Pomme de porter un masque pendant leurs parties de jambes en l'air.

"Faites preuve de créativité". Tel est le conseil prodigué par le département de la santé de la ville de New York qui a récemment publié un document intitulé Safer Sex and COVID-19 ("Sexe plus sûr et Covid-19", ndlr). Dans ce texte révélé par CNN, l'organisme invite les habitants de la Grosse Pomme à porter un masque lors de leurs relations sexuelles. S'appuyant sur la certitude que le coronavirus se transmet par la salive et les gouttelettes projetées en respirant, les spécialistes préconisent également d'avoir des relations sexuelles avec des personnes de son cercle proche, comme le rapporte le média américain. 


Le guide des bonnes pratiques sexuelles

Lors d’un rapport intime, le département de la santé de la ville de New York recommande donc de "se munir de gel hydroalcoolique  et privilégier les grands espaces ouverts et bien ventilés". Il ajoute qu'il faut "éviter de s’embrasser [ou de] se toucher les yeux, le nez ou la bouche sans s’être lavé les mains". Afin de "mettre un peu de piment", les autorités sanitaires suggèrent aussi d'être créatif pour avoir des relations sexuelles en toute sécurité grâce à "des positions sexuelles et des barrières physiques, comme les murs, qui permettent le contact sexuel tout en empêchant le contact face à face". Enfin, le sexe virtuel est présenté comme une solution sûre. Les New-Yorkais sexuellement actifs doivent être attentifs à l’apparition d’éventuels signes de la maladie et doivent se faire tester régulièrement, comme le rappelle le document. En clair, sortez couverts... et masqués !