Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Les "goûters" de notre enfance qui ont disparu

21 mai 2019 à 07h09 Par Esther Todz
Crédit photo : wikipédia

L’un des goûters de notre enfance, qui est peut-être aussi celui de vos enfants, pourrait bientôt disparaître ! D'autres avant lui ont cessé d'être commercialisé depuis bien longtemps, et ont disparu de nos placards.

On en a tous mangé au moins une fois ! Les choco BN, ces gâteaux mythiques de 86 ans viennent d’être retirés de la vente dans les magasins Carrefour, suite à des ventes en baisse, notamment à cause de la loi Egalim - la fameuse loi qui limite la vente en lot. En effet, les choco BN étaient souvent vendus par deux paquets pour le prix d'un. Pour le moment, le cas ne se présente que dans cette enseigne, mais qui sait, ça sera peut-être bientôt aussi le cas chez Leclerc, Auchan…

C’est pour l'Équipe du Matin, un des gâteaux qui a marqué plus d’une génération qui pourrait prochainement rejoindre la longue liste de nos goûters d’enfance qui ont aujourd’hui disparus.

CES GOÛTERS QUI ONT DISPARUS

En y regardant de plus près, ça fait maintenant de nombreuses années que la plupart de nos goûters d'enfance ne sont plus commercialisés. Vous souvenez-vous de ceux-ci :

- Captain Choc : mini cakes fourrés aux pépites de chocolats ou à la confiture d’abricot ou fraise

- Pic Nic Break : les pots avec des bâtons de gâteaux à tremper dans la pâte à tartiner… en général, il restait tjrs soit des gâteaux, soit du chocolat

- Kellogg’s choco : l’ancêtre des chocapic

- Crok images : gâteaux sablés rectangulaires avec un dessin dessiné au caramel dessus

- Yes : barres fourrées à la crème au cacao, enrobées de chocolat... accessoirement hyper calorique