Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Les orages ont inondé la région parisienne

30 mai 2018 à 09h24 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

La foudre est encore tombée hier soir avec localement des cumuls de pluies impressionnants. A Paris, plusieurs stations de métro ont été submergées par les eaux. Et les difficultés persistent ce mercredi matin.

Les orages et surtout les fortes pluies qui sont tombées hier soir sur Paris sont la cause de plusieurs difficultés dans vos déplacements depuis ce matin. La ligne 1 du métro devrait de nouveau fonctionner normalement dans la matinée. En attendant, les stations, Château de Vincennes, Bérault, Saint-Mandé et Porte de Vincennes sont fermées au public pour cause d’inondations. La RATP conseille de se reporter sur les lignes de bus 56, 46 et 86 en attendant. Le RER A peut aussi servir pour la liaison entre Vincennes (Val-de-Marne) et Nation.

Dès mardi soir, de nombreuses vidéos ont montré des rues de Paris et des stations de métro inondées sur les réseaux sociaux.

En banlieue parisienne, le RER C en a aussi fait les frais. Interrompu entre Massy-Palaiseau (Essonne) et Versailles-Chantier (Yvelines) pour une panne électrique. Les fortes précipitations à Chatenay-Malabry (Hauts-de-Seine) ont aussi provoquées l’évacuation de 450 personnes du (bien nommé) Théâtre de la Piscine…