Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Lignes L et U : le trafic ne devrait pas reprendre avant mars

12 février 2020 à 11h00 Par Mikaël Livret
Les travaux pour consolider le talus n'ont pas encore débuté.
Crédit photo : Capture Twitter - @LIGNEL_sncf

L'interruption du trafic entre Saint-Cloud et Versailles-Rive-droite sur la ligne L et entre La Défense et Versailles-Chantiers sur la ligne U pourrait se prolonger au delà du 24 février. En attendant, des bus circulent tous les quarts d’heure.

Les usagers ne sont pas au bout de leur peine. Après l’éboulement d’un talus sur les voies près de la gare de Sèvres Ville-d’Avray (Hauts-de-Seine) le 5 février dernier, la SNCF s’active pour remettre en état les rails. Sauf que rien n’est simple.

La sécurisation du talus qui s’est affaissé pourrait finalement nécessiter plus de trois semaines de travaux. Les experts se succèdent au chevet de la butte pour trouver comment sécuriser la zone. Une paroi cloutée est évoquée. Le chantier débutera, au plus tôt, la semaine prochaine selon Le Parisien. Une reprise du trafic sur les deux tronçons des lignes L et U ne serait, en revanche, pas envisagée avant la mi-mars.

En attendant, des bus de substitution ont été mis en place. Ils desservent tous les arrêts entre Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) et Versailles-Rive-droite (Yvelines), soit Sèvres-Ville d'Avray, Chaville-Rive-droite, Viroflay-Rive-droite, et Montreuil, toutes les 15 minutes environ, toute la journée.

Les trains continuent à circuler sur la ligne L (entre Paris Saint-Lazare et Saint-Cloud) et sur la ligne U (entre La Verrière et Versailles). La RATP a renforcée, en conséquence, le trafic sur les lignes de bus 171 et 471, et le tramway T2.