Loto du patrimoine : huit sites retenus en Île-de-France
1er septembre 2020 à 11h02 par Bertrand Loppin
Stéphane Bern a dévoilé la liste des sites retenus par la mission patrimoine. Huit sites franciliens vont pouvoir bénéficier de travaux de restauration. Les tickets pour cette nouvelle édition du loto du patrimoine sont en vente depuis hier.
Le coup d’envoi de la troisième édition du loto du patrimoine vient d’être donné. Hier, Stéphane Bern a levé le voile sur les 101 sites qui bénéficieront d’un financement pour réaliser des travaux de restauration. L’événement s’est déroulé à Montreuil sur le site des murs à pêches.
Parmi les 101 sites sélectionnés, huit se trouvent en Île-de-France. Voici la liste :
Le Cellier médiéval de la Maison d’Ourscamp à Paris
La Glacière Sud et glacière-chapelle du Parc Pic de Vanves dans les Hauts-de-Seine
Les murs à pêche sde Montreuil en Seine-Saint-Denis
Le Colombier de Périgny-Sur-Yerre dans le Val-de-Marne
Le parc Boussard à Lardy dans l’Essonne
La maison de Gérard Philipe à Cergy dans le Val-d’Oise
La bourse d’affrètements de Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines
Le château de Forges en seine et Marne
Si vous souhaitez participer à cette nouvelle édition du loto du patrimoine, les tickets ont été mis en vente depuis hier. Chaque ticket coute 15 euros. Il peut rapporter jusqu’à 1,5 millions d’euros. Sur les 15 euros, 1,76 euros est prélevés pour la restauration des sites. Chaque ticket comprend cinq jeux de grattage différents. En parallèle, la Française des jeux va organiser cinq lotos dédiés, prévus pour les 9, 12, 14, 16 et 19 septembre. Les joueurs pourront miser 2,20 euros. 54 centimes seront reversés à la Fondation du patrimoine et le gain minimum est de deux millions d’euros par tirage.