Louane donne sa première interview aux États-Unis !

28 avril 2017 à 11h40 par Rédaction

VOLTAGE

Louane s'offre un duo avec The Chainsmokers, et la presse américaine... adore !

Louane n'est plus à présenter en France. Elle a déjà atteint un niveau de notoriété hallucinant, de même qu'en Allemagne, où sa pop française a été immédiatement adoptée. Cet été, c’est vers Amérique que la chanteuse et actrice se tourne. Sa rencontre avec le duo électro The Chainsmokers, composé d’Andrew Taggart et Alex Pall, a été déterminante.

Louane vient de faire sa première interview pour la presse américaine, et pas dans n'importe quel média puisqu'il s'agit de Billboard, la bible de l’industrie musicale américaine. Dans cet entretien, on y apprend que, si Louane était au départ une fan du groupe, c’est The Chainsmokers qui a fait le premier pas pour qu'ils puissent travailler ensemble.

« C’était leur idée, j’ai simplement sauté dans l’avion. Au départ, je ne savais pas que c’était pour leur album, mais j’étais tellement contente de travailler avec eux », a-t-elle confié. « Je suis tellement contente qu’ils aient pensé à moi pour travailler sur leur album. J’étais une fan au départ, donc je suis super impressionnée d’être sur l’album ». Le rêve continue pour Louane.

Louane chante sur le titre "It Won’t Kill Ya". Billboard a salué l’effort de la chanteuse pour avoir « donné son meilleur accent anglais » pour cette chanson. Un compliment rare, qui ne présage que de bonnes choses pour la chanteuse.

Cotoyer The Chainsmokers a rendu Louane encore plus Fan. « Je pense que leur façon de faire de la musique est vraiment positive. Ils font partie des meilleurs producteurs du moment », a-t-elle déclaré à Billboard.

Le duo l’a même inspirée pour le deuxième album qu’elle prépare. « Ce son avec les Chainsmokers m’a vraiment inspirée pour mes prochains singles, mais c’est vraiment dur de faire de la musique française en la produisant à l’américaine ».

En attendant, on vous propose de découvrir ce titre.