Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nanterre : un adolescent de 15 ans en garde à vue après avoir été arrêté au volant d’un tractopelle

17 mars 2021 à 13h15 Par Lucas Pierre
On ne sait toujours pas comment l'adolescent a pu démarrer l'engin de chantier.
Crédit photo : CC0

Une caméra de vidéoprotection, un adolescent de 15 ans… et un tractopelle. Voilà les trois éléments qui ont occupé quelques policiers dans la nuit du 16 au 17 mars. Le jeune homme est en garde à vue.

Il pourra au moins espérer une reconversion dans le BTP. Un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue, dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 mars au commissariat de Nanterre. Le jeune homme a été interpellé… au volant d’un tractopelle.

Il était aux alentours de minuit et demi quand une alerte a été lancée par des riverains du chantier, dans le quartier du Chemin-de-l’île. Dans le journal Le Parsien, une source policière confie : « quand l’équipage est arrivé, deux individus ont été aperçus. L’un faisait le guet pendant que l’autre était au volant du tractopelle, en essayant tant bien que mal de manœuvrer. Celui qui faisait le guet a pris la fuite en direction des immeubles, dès qu’il a vu les policiers arriver. L’autre, en revanche, n’a pas eu le temps de décamper. »

Une caméra de vidéoprotection dans le viseur

À ce jour, une grande question reste en suspend : comment l’adolescent a-t-il réussi à démarrer l’engin ? Son objectif était en revanche connu. Il souhaitait mettre hors d’usage une caméra de vidéoprotection qui surveille une partie de la rue des Sorbiers. Le jeune homme de 15 ans était aussi, semble-t-il, suivi par l’aide sociale à l’enfance (ASE).