Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Notre-Dame : la photo d’un père et sa fille juste avant l’incendie devient virale

19 avril 2019 à 10h57 Par Mikaël Livret
Crédit photo : BSPP

Le cliché, pris quelques minutes avant le début du sinistre à la cathédrale Notre-Dame de Paris, a fait le tour du monde depuis.

17h57. Lundi 15 avril 2019. La cathédrale Notre-Dame de Paris se dresse encore dans toute sa splendeur en arrière-plan. Une heure après, le monument commençait à être grignoté par les flammes. Un incendie, dont l’origine reste encore à déterminer.

Cette photo a déjà été retweetée 226.000 fois et aimée 472.000 fois. Le cliché montre un papa tenir, bras tendus, son enfant dont les pieds décollent du sol. Autour, plusieurs dizaines de passants et de touristes. Derrière eux, un couple se prend en selfie.

L'auteur de la photographie, Brooke Windsor, n’avait pas remarqué leur présence, se concentrant sur Notre-Dame, et encore plus dans les heures qui ont suivi le drame.

Ce n’est que plus tard dans la semaine, que cette touriste américaine s’est décidée à mobiliser la toile pour retrouver ce papa. Ce qui a été le cas jeudi. S’il souhaite conserver l’anonymat, il aurait affirmé que le cliché aurait une place toute particulière chez lui.