Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nouveau record de bouchon en Ile-de-France ce matin

19 septembre 2017 à 10h31 Par Mikaël Livret
Crédit photo : DR

La circulation a été extrêmement compliquée ce matin sur les routes d’Ile-de-France. Plus de 546 km de bouchons cumulés étaient ainsi recensés à 9h01. Record battu. Le précèdent pic de bouchons datait du 7 novembre 2016, à cause d'un épisode neigeux imprévu.

Plusieurs accidents et la pluie n’ont pas aidé à fluidifier le trafic qui est resté encombré tout ce début de matinée. Le record de bouchons en Ile-de-France a été atteint mardi 19 septembre avec 546 km enregistrés à 9h01, à cause de la pluie qui a occasionné de nombreux accrochages en Ile-de-France. Des poids-lourd ont notamment été impliqués. C'est le deuxième plus gros chiffre de l'histoire. 

La barre des 300 kilomètres de bouchons cumulés a été franchie vers 7 heures, et celle des 400 kilomètres peu après 8 heures. Ces ralentissements ont notamment concerné l'A86 intérieure au sud de Paris, l’ensemble du périphérique et la francilienne. Entre 8h et 9h, une douzaine d’accidents étaient par exemple recensés sur les routes de la région parisienne.

Le dernier record date du 7 novembre 2016 avec 544 km de bouchons

Par exemple, il fallait 1h15 pour parcourir 10 km entre Créteil et Fresnes. Même situation sur l'A6 entre Evry et Paris. Sur la Francilienne extérieure, notamment entre Lésigny et Brie-Comte-Robert, là aussi, il fallait 1h pour parcourir 10 km. 

Le dernier record date du 7 novembre 2016. Le nombre de bouchons avait atteint 544 kilomètres, à cause d'un épisode neigeux imprévu. Si à 9h30, la tendance était à la baisse, la situation reste tout de même exceptionnelle, selon les données de Sytadin.