Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : 12 immeubles endommagés après l’explosion mortelle dans une boulangerie

14 janvier 2019 à 09h19 Par Mikaël Livret
Crédit photo : BSPP - P.BURNER

Tout le quartier de la rue Trévise (9e arr) est bouclé après l’explosion qui a fait 4 morts samedi matin. Les pompiers tentent désormais de consolider les immeubles qui menacent de s’effondrer. La mairie de Paris n’exclue pas de démolir les plus abimés.

Le bilan de l’explosion survenue samedi dans une boulangerie du 9e arrondissement s’est alourdi. Une nouvelle victime a été découverte dans les décombre de l’immeuble soufflé, samedi matin rue Trévise à Paris, par une explosion de gaz.  

On dénombre désormais 4 victimes, dont deux pompiers de Paris, une touriste espagnole et une habitante de l’immeuble. 54 personnes ont été blessées dont  9 sont d’ailleurs toujours en état d’urgence absolue. Selon les pompiers de Paris, il ne resterait, a priori, plus aucune victime ensevelies sous les gravats.

Les pelleteuses ont pris la place des ambulances

48 heures après le drame, ce sont les engins de chantiers qui sont à pieds d’œuvre pour tenter de nettoyer et surtout de consolider les immeubles à proximités. Avec le souffle de l’explosion, 12 bâtiments menaceraient de s’effondrer, selon la mairie de Paris. 600 personnes ont du être relogées en urgence en attendant de savoir si elles pourront, ou non, rentrer chez elles.

La solidarité s’organise

Apres la catastrophe, spontanément, plusieurs parisiens ont proposé leur aide aux sinistrés. Une cagnotte mise en ligne dimanche avait récolté ce lundi matin plus de 182.000 euros en soutiens aux familles des deux pompiers décédés dans l’explosion.