Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : l’artiste JR dévoile une fresque en hommage à Adama Traoré et George Floyd

09 juin 2020 à 14h13 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : BERTRAND GUAY / AFP

Une fresque géante de l’artiste JR a été inaugurée ce mardi à Paris. Elle rend hommage à Adama Traoré et George Floyd, dont les actualités plus ou moins récentes se rejoignent au travers de nombreuses manifestations.

Deux yeux en noir et blanc au format XXL et séparés par une fissure. Ce mardi dans le 10ème arrondissement de Paris, une fresque géante de JR en hommage à Adama Traoré et George Floyd a été inaugurée, rue Philippe de Girard. Une inauguration menée par Assa Traoré, la sœur du jeune homme mort en 2016 dans le Val d’Oise, à Persan, lors de son interpellation. Ladj Ly, le réalisateur du film Les Misérables était aussi présent.

Ancré dans l’actualité, ce collage fait écho aux récentes protestations contre les violences et le racisme dans les rangs des forces de l’ordre. Ce mardi 9 juin encore, plusieurs rassemblements sont prévus. Notamment dès 18h à Paris place de la République, à l’appel de l’association SOS Racisme. Au même moment débutera outre-Atlantique, à Houston, l’inhumation de George Floyd. Cet américain de 46 ans est mort le 25 mai dernier à Minneapolis après son arrestation.