Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : la quatrième victime de l’explosion identifiée

15 janvier 2019 à 10h39 Par Mikaël Livret
Crédit photo : BSPP

Il s’agit d’une jeune femme qui habitait l’immeuble, juste au dessus de la boulangerie détruite. Son compagnon est hospitalisé dans un état grave.

La quatrième victime de l’explosion est une jeune femme âgée de 28 ans. Trois jours après l’explosion dans le 9ème arrondissement de Paris qui a fait 4 morts et 66 blessés, l’identité de toutes les victimes est connue.

La jeune se trouvait samedi dernier dans le salon de son appartement au 1er étage, lorsque la violente explosion a soufflé son logement. Elle a été ensevelie sous les décombres. Son compagnon, qui était lui aussi dans le salon, a été projeté par la déflagration. Il est toujours hospitalisé dans un état grave.

Explosion rue de Trévise - 9e arrondissement / BSPP

Plusieurs immeubles dangereux interdits d’accès. Trois jours après le drame, les alentours de la rue de Trévise restent bouclés. Un arrêté a été prononcé, interdisant l’accès à au moins 7 immeubles durant un certain temps. Leurs fondations ont été fragilisées par le souffle de l’explosion et présentent des risques d'effondrement. « 300 à 350 personnes sont à reloger durablement » selon la mairie.

La maire du 9ème arrondissement Delphine Burkli, estime que 500 personnes ont été prises en charge samedi pour des démarches administratives.