Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : le distributeur de prospectus vendait des badges d’accès aux immeubles aux cambrioleurs

20 avril 2021 à 14h43 Par TD
130 cambriolages ont été commis à cause de ce trafic de badges.
Crédit photo : Flickr - drip&ju

Trois individus ont été mis en examen après avoir vendu des pass “Vigik” à des cambrioleurs, leur permettant un accès libre aux immeubles de la capitale. Un entrepreneur indien, spécialisé dans la distribution de prospectus, est au coeur du dossier.

Grâce à sa profession - chef d’entreprise de distribution de prospectus - le principal prévenu pouvait bénéficier de badges d’entrée aux immeubles. Membre de la communauté indienne, tout comme les deux autres individus mis en examen, il a fait bénéficier de ces passes-partout à des cambrioleurs contre de l'argent.

Lors de la perquisition chez cet entrepreneur, les enquêteurs ont mis la main sur 33 000 euros en liquide, ainsi que 36 pass Vigik.

Jusqu'à 2 000 euros par mois

L’homme a reconnu les faits lors de sa garde à vue, reconnaissant que ce trafic lui assurait un revenu supplémentaire de 2 000 euros par mois, rapporte Le Parisien. 

Au total, 130 vols par effraction dans des immeubles ont été commis grâce à ces badges, que les cambrioleurs achetaient auprès des trois individus.