Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : les vélos deux fois plus nombreux, malgré l’amélioration dans les transports

24 janvier 2020 à 14h26 Par Virgil Bauchaud
Le vélo reste très utilisé dans Paris, même avec l'amélioration dans les transports.
Crédit photo : Pxhere

Le boom du vélo se confirme à Paris. Malgré un retour progressif à la normale dans les transports, les cyclistes sont restés très nombreux en début de semaine sur les pistes cyclables parisiennes.

Hormis ce vendredi 24 janvier, journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites, le trafic a été quasi normal cette semaine dans les transports d’Ile-de-France. Malgré ce retour progressif des RER et métros, le vélo est resté très plébiscité dans Paris. Lundi 20 et mardi 21 janvier, les bornes de la capitale ont comptabilisé en moyenne 117.000 cyclistes. Avant le début du mouvement social, ils étaient environ 75.000.

Preuve donc que certains anciens habitués des transports en commun préfèrent pédaler malgré le froid. Même si ce précédent chiffre reste légèrement inférieur à ceux comptabilisés au cœur de la grève. Entre le 9 et le 13 décembre, les 55 bornes de la capitale ont recensé 2,6 fois plus de vélos. Soit en moyenne 190.000 passages par jour. Du coup comme sur les routes, il faut aussi s’armer de patience sur les pistes cyclables parisiennes.