Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : un lycée du 18ème arrondissement fermé en raison de la tempête

17 février 2020 à 14h00 Par Virgil Bauchaud
L'entrée du lycée Rabelais (Paris, 18ème arrondissement) n'accueillera plus les élèves pour les prochains mois.
Crédit photo : Google Maps

Déjà sous surveillance pour sa vétusté, le lycée Rabelais, dans le 18ème arrondissement de Paris, a été endommagé par la tempête. Les élèves devront faire cours ailleurs.

Le vent aura eu raison du fragile lycée Rabelais, dans le 18ème arrondissement de Paris. Pour des raisons de sécurité, la Région Ile-de-France indique que l’établissement a été fermé. Le 10 février dernier, une visite de sécurité s’était déroulée dans les locaux. Il en ressort que la forte tempête a « fragilisé une partie de la structure du lycée » déjà très surveillé pour son « état de vétusté », précise la Région.

Dès la fin des vacances de février et jusqu’à la fin de l’année scolaire, les lycéens seront répartis dans d’autres établissements de la capitale. Ils iront en cours dans des lycées des 13ème, 14ème et 19ème arrondissements. Des salles de classe provisoires pourraient être installées dès la rentrée 2020. Mais pour la réouverture complète du lycée rénové, il faudra attendre 2023. Un appel d’offres pour un marché global doit être lancé avant l’été.