Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : une grue menace de s’effondrer dans le 16e arrondissement

12 avril 2019 à 11h17 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Les habitants de six immeubles du quartier ont été évacués. Les forces de l’ordre et les secours ont bloqué la rue de l’Assomption, dans le 16ème arrondissement de la capitale.

Une grue de chantier située rue de l'Assomption, dans le 16e arrondissement de Paris, menace de s'effondrer. Cette grue était installée sur le chantier d'une construction d'une résidence pour personnes âgées. Un affaissement de la voirie serait à l'origine du risque d'effondrement.

Six immeubles situés à proximité ont été évacués. Au total, une cinquantaine de personnes ont dû quitter précipitamment leurs domiciles et ont été pris en charge dans un gymnase voisin. Elles ne savent pas encore si elles pourront revenir chez elles ce soir. La mairie du 16e arrondissement indique qu'il n'y a plus de péril, mais les pompiers sont toujours en cours d'intervention. Du béton est notamment injecté dans le sol pour stabiliser la structure. 

Les forces de l'ordre sont mobilisées pour sécuriser le périmètre. Un large dispositif de sécurité a été mis en place autour de la rue.