Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Plus de cent entreprises recrutent en Ile-de-France

15 septembre 2017 à 10h57 Par Mikaël Livret
Crédit photo : DR

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les personnes à la recherche d’un travail. Le Salon pour l’emploi et la formation, organisé par le Réseau national des «mission-emploi», doit avoir lieu mardi 19 septembre. Et pour la première fois, ce salon investi le Stade de France (Seine-Saint-Denis). Plus de 100 entreprises et organisme de formations en Ile-de-France feront le déplacement.

C’est la rentrée, et c’est peut-être le moment pour vous de se replonger dans son CV. À la recherche d’un emploi, les salons offrent une opportunité supplémentaire d’aller à la rencontre des recruteurs, dans plusieurs domaines d’activités et de se montrer, quand trop souvent l’envoi d’un CV n’amène aucune réponse concrète.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les personnes à la recherche d’un travail. Le Salon pour l’Emploi et la Formation, organisé par le Réseau National des «Mission-Emploi», doit avoir lieu mardi 19 septembre. Et pour la première fois, ce salon investi le Stade de France (Seine-Saint-Denis), de 10h à 17h.

A la clé, des CDD, des CDI mais aussi des stages et des alternances. Plus d’une centaine d’entreprises y seront représentées, comme Veolia, Saint-Gobain ou encore Carrefour, mais également de plus petites entreprises (PME-TPE) telles qu’un hôtel parisien ou des commerçants. L’occasion pour les visiteurs de faire de nouvelles rencontres professionnelles, d’échanger avec de potentiels futurs recruteurs et de déposer leur CV.

Ce salon s'adresse à toute personne en recherche d'emploi

Un espace-conférences sera organisé avec des tables rondes tout au long de la journée. Les thèmes abordés seront : la valeur travail (animée par Luc Ferry), les métiers manuels, les seniors, ou encore l’impérieuse nécessité de travailler conjointement sur l’emploi, la formation et le développement économique.

Ce salon s'adresse à toute personne en recherche d'emploi ou d'orientation dans le cadre d'un parcours professionnel, donc à des étudiants, des apprentis, des demandeurs d'emploi, des personnes en activité, quels que soient leur âge ou leurs qualifications.

Pour Jérôme Laverny, organisateur du salon et directeur général du Réseau national des «mission-emploi», il s’agit également pour eux «de glaner des idées de métiers auxquels ils n’auraient pas forcément pensé» et «d’envisager de nouvelles opportunités». Gratuit et ouvert à tous (sans inscription), le salon s’adresse à tous les âges ainsi qu’à tous les corps de métier.

Infos pratiques :

Salon de l'Emploi et la Formation, le mardi 19 septembre 2017 de 10h à 17h au Stade de France, Saint-Denis (93) / Porte E

Entrée gratuite et sur inscriptions
. Pour tous renseignements : 01 48 96 39 05 / [email protected]

Pour venir en transport en commun:

RER B : station La Plaine Stade de France à 4 mn de Gare du Nord et 8 mn de Châtelet

RER D : station Stade de France - St Denis à 5 mn de Gare du Nord et 9 mn de Châtelet

Métro Ligne 13 : station St Denis - Porte de Paris à 16 mn de Saint Lazare, 20 mn d'Invalides et 25 mn de Montparnasse

Tramway n°1 (station St Denis Basilique) ou Tramway n°8 (station St Denis Porte de Paris)

Les accès routiers :

Autoroutes A1 (sortie n°2 Stade de France) et A86 (sortie n°9 Saint Denis - La Plaine Stade de France)