Plus on a un gros ventre, moins on a de cerveau !

29 janvier 2019 à 9h31 par Armelle R

VOLTAGE
Crédit : Pixabay

Une étude scientifique s'est attaquée au gras du bide et à ses effets afin de savoir s'il y avait un lien entre une présence de graisse sur les hanches et le rétrécissement du cerveau. Le résultat fait peur !

Des chercheurs de l’Université de Loughborough en Angeleterre ont fait une étude sur la graisse et l’impact sur le cerveau. Il est déjà prouvé que l’obésité crée des maladies cardiovasculaires, du diabète ou même des cancers. Mais l’obésité aurait aussi une influence sur le cerveau.

D’après Mark Hamer, l’auteur de cette étude, « des recherches ont déjà lié le rétrécissement du cerveau au déclin de la mémoire et à un risque élevé de démence. Mais on voulait savoir si un excès de graisse corporelle protège ou nuit à la taille du cerveau. »

Pour le savoir, il a fait appel à 10 000 participants âgés de 40 à 70 ans dont un participant sur cinq était obèse. Selon ’âge, le tabagisme ou le manque d’exercice physique, les cherhceurs sont arrivés à cette conclusion : un indice de masse corporelle trop élevé crée une diminution du volume du cerveau. Plus les hanches étaient « graisseuses », plus la matière grise était diminuée. Encore un bel argument pour perdre du poids.