Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Pollution : la circulation différenciée mise en place à Paris ce mercredi

24 juillet 2018 à 17h20 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

La capitale s’apprête à subir une troisième journée de pic de pollution. Des mesures sont donc prises par la préfecture de Paris : réduction de vitesse et désormais mise en place de la circulation différenciée pour le mercredi 25 juillet 2018. Toutes les infos ci-dessous.

Pic de chaleur rime avec pollution. Et cela fait deux jours que ça dure. Ainsi, ce mardi, en Ile-de-France, les automobilistes ont été contraints de réduire leur vitesse de 20km/h. Une restriction qui n’a cependant pas permis de réduire le niveau de pollution dans la capitale. La préfecture de police de Paris a donc décidé de mettre en place la circulation différenciée pour ce mercredi 25 juillet 2018 à partir de 5 h 30, et ce, jusqu'à vendredi 27 juillet 2018 à minuit. 

Dans le périmètre intérieur de l’A86, seuls les véhicules électriques et dotés de vignettes 1, 2 et 3 sont autorisés à circuler dans la capitale. Les automobilistes titulaires de vignettes Crit’Air 5 et 4 sont donc interdits de circulation dans ce secteur et doivent donc laisser leur véhicule au garage. « Cette interdiction permet de réduire de 32% la part d’oxydes d’azote émise provenant du trafic », peut-on lire dans le communiqué de la préfecture.