PSG : les Ultras déploient une banderole de soutien à Kylian Mbappé

5 juillet 2021 à 11h10 par Lucas Pierre

Après un euro de football très compliqué, nombreux sont ceux qui se sont acharnés sur Kylian Mbappé et son penalty raté en huitièmes de finale contre la Suisse, fatal à l'équipe de France. En signe de soutien, les Ultras parisiens ont déployé une banderole devant le Parc des Princes pour notamment dénoncer le racisme qu'a subit le natif de Bondy.

« Racisme, lynchage médiatique : soutien à K.M ». Voilà ce que l’on peut lire sur une banderole déployée par le Collectif Ultras Paris devant le Parc des Princes. Une banderole en soutien à l’attaquant international du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé après une prestation compliquée lors de l’Euro 2020 de football.

Aucun but marqué, une seule passe décisive, et surtout, un penalty raté fatal à l’équipe de France en huitièmes de finale contre la Suisse qui a marqué les mémoires. On ne peut effectivement pas affirmer avoir vu un grand Kylian Mbappé lors de l’Euro, lui qui nous avait habitué à tout gagner et tout réussir.

Au-delà de l’acharnement qu’a subi le natif de Bondy sur les réseaux sociaux, de nombreux messages de haine ont copieusement été relayés. Un phénomène qui a poussé un député martiniquais à envoyer une lettre au ministre de la Justice, Eric Dupont-Moretti, dans le but de dénoncer ces agissements.

I