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Info locale

RATP : le dispositif de plainte en station est prolongé

31 janvier 2019 à 09h07 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common wikimedia

Il s’agit de faciliter les procédures pour des vols sans violences pour un montant inférieur à 1.000 euros.

Prolongation. En test depuis le mois d’août, le dispositif de plaintes auprès des agents sur le réseau RATP va être prolongé pour six mois supplémentaires, indique la Régie des transports parisien.

En lien avec le parquet et la préfecture de police de Paris, les franciliens et les touristes de passage dans la capitale peuvent ainsi plus facilement réagir en cas de vol «simple». Des délits commis sans violence concernant des objets d’une valeur inférieure à 1.000 euros.

Surtout, face au succès de la première phase d’expérimentation, le dispositif  va être étendu, passant à 49 gares et stations (contre 6 auparavant), situées sur le RER A ainsi que les lignes 1, 2, 4, 8 et 11 du métro.