Record de Sapin battu?

25 décembre 2016 à 12h09 par Rédaction

VOLTAGE

Lors du réveillon de noël samedi soir, le Sri Lanka a affirmé ce samedi avoir battu le record de l'arbre de Noël artificiel le plus haut du monde.

L'arbre a été mesuré à une hauteur de 57 mètres, selon le coordinateur du projet, Mangala Gunasekera, soit deux mètres de plus qu’un arbre artificiel érigé l’an dernier dans la province chinoise de Guangzhou. Il a été illuminé le 24 décembre par 600.000 ampoules de couleur, et orné d’un père Noël de six mètres avec un traîneau de douze mètres.

Maintenant il faut la validation du Guinness des records. Mangala Gunasekera voyait beaucoup plus grands pourtant: « Notre objectif était un arbre de cent mètres, mais les délais dans la construction nous ont forcés à réduire sa hauteur ».

L'arbre a coûté environ 200.000 dollars (environ 191.300 euros), et il s'est heurté à une vive opposition de l’église catholique qui a estimé que l’argent devrait plutôt être versé à des œuvres de charité. Ce contentieux a retardé la construction de l’arbre de près de dix jours, et il a même fallu l’intervention du Premier ministre sri lankais, Ranil Wickremesinghe, pour débloquer la situation et convaincre l’archevêque de Colombo, Malcolm Ranjith, d’accorder sa bénédiction au projet. 

Finalement l'esprit de noël a gagné!