Sa demande en mariage sur les Champs-Élysées fait réagir jusqu’à Emmanuel Macron

VOLTAGE
Le soldat a posé un genou a terre en sur les Champs-Elysées à Paris lors du défilé du 14 juillet.
Crédit: @armeedeterre

15 juillet 2021 à 8h30 par Mikaël Livret

Avant le coup d'envoi du traditionnel militaire du 14-Juillet sur l'avenue parisienne, un soldat en a profité pour demander la main de sa compagne. Le président de la république l'a ensuite félicité sur les réseaux sociaux.

C’était osé. Le traditionnel défilé militaire du 14 juillet offre, comme chaque année, son lot de moments insolites. Cette année, c’est un militaire qui est sorti du rang, à Paris. Maximillien a profité de cette journée particulière pour demander sa compagne en mariage. L'instant a été filmé et partagé par l'Armée de terre sur Twitter.

Dans cette vidéo de près d'une minute, le jeune soldat, en costume de cérémonie, met le genou à terre en plein milieu des Champs-Élysées, l’Arc de Triomphe en fond, pour faire sa demande, sous le regard des spectateurs et des autres soldats.

"Tous mes voeux de bonheur"

L'élève officier n'a pas choisi la date au hasard : il souhaitait faire sa demande le 14 juillet pour l'honneur de l'évènement. "C'était impressionnant, je m'y attendais pas du tout, je voulais faire ça discrètement mais au final ça a pris une petite ampleur" s'étonne sur BFMTV Maximilien.

Si la réponse de sa compagne n'est pas audible sur les images, le baiser échangé entre les deux amoureux nous donne un indice.

Emmanuel Macron, le président de la République (himself), a de son côté, adressé tous ses "vœux de bonheur" au jeune couple, sur Twitter.

 

I