Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Sauvé, après avoir attendu ses maîtres un mois

02 novembre 2016 à 09h41 Par Rédaction

Une histoire qui prouve encore que le chien est le meilleur ami de l'homme même si ce dernier ne lui rend pas bien.

Nous sommes à Détroit, dans le Michigan aux Etats-Unis, et une famille est partie en laissant derrière elle sur le trottoir des meubles, lampes, matelas mais aussi Boo, leur chien.

Sauf que ce pitbull, fidèle jusqu'au bout ne va pas partir et va attendre que ses maîtres reviennent le chercher, en vain. Cette situation va durer un mois, le chien ne bougera plus et c'est les voisins qui vont nourrir l'animal.

Mais mi-octobre, ils vont finir par appeler le refuge Detroit Youth and Dog Rescue et le fondateur, Mike Diesel, va se rendre immédiatement sur le lieu où se trouve Boo: "Il était simplement couché là, fidèle comme il est". Cette fidélité donnera des sueurs froides au sauveur puisque le chien va mettre plus de onze heures à se laisser amadouer et à comprendre qu'il n'avait rien à craindre avec l'homme.

Boo finira par se laisser emmener au refuge et c'est là qu'on va s'apercevoir de sa maladie cardiaque. Il va subir un traitement et depuis il est en pleine forme aux côtés des autres chiens du refuge et de Mike qui s'en occupe avec tendresse. Boo attent une nouvelle famille adoptive désormais.

Morale de l'histoire quand même, votre animal de compagnie n'est pas un meuble encore moins en France où la loi a été modifiée en ce sens.