Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : des malfaiteurs activement recherchés

17 novembre 2017 à 14h58 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia

Le plan épervier a été déclenché ce vendredi matin en Seine-et-Marne. Un véhicule a foncé sur une voiture de gendarme à Rebais. Les forces de l’ordre ont dû répliquer avec au moins une vingtaine de coups de feu. Le ou les malfaiteurs sont toujours recherchés à la mi-journée.

Les motivations restent encore floues. Ce vendredi matin aux alentours de 7h30, une BMW grise a percuté un véhicule de gendarmerie, dans faire de blessé. Les faits se sont produits à hauteur de la commune de Rebais, à une vingtaine de kilomètres à l’est de Coulommiers. Selon les premières informations, les militaires protégeaient un bâtiment ou une boutique lorsqu’ils ont été pris pour cible. Malgré une vingtaine de coups de feu tirés par les militaires, le véhicule a réussi à prendre la fuite en direction de La Ferté-sous-Jouarre.



Plan épervier déclenché

Depuis ce vendredi matin, le plan épervier est donc déclenché afin de retrouver le conducteur et d’éventuels passagers. Quatre patrouilles de gendarmerie, des barrages, des équipes mobiles et même un hélicoptère peuvent être déployés pour les recherches. Les départements limitrophes sont aussi en alerte. Pour rappel, le plan épervier permet de quadriller un secteur lorsque des individus sont recherchés.