Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Seine-et-Marne : un vaccinodrome géant dans un hôtel de Disneyland Paris

26 mars 2021 à 09h23 Par Mikaël Livret
L'hôtel Disney's Newport Bay à Disney Village pourra accueillir 3 000 Franciliens par jour pour être vaccinés.
Crédit photo : @T_Thibault76 - Twitter

La campagne de vaccination va accélérer dans les prochaines semaines. Un centre de vaccination doit ouvrir dans un hôtel du parc d’attraction Disney à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).

Certains sont officiels, d’autres pas encore. A quelques jours du début du mois d’avril, on ne sait toujours pas où ni quand ouvriront les futurs vaccinodromes en Île-de-France. Ces centres géants de vaccinations doivent donner un coup d’accélérateur à la campagne dans la région.

La barre du million de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin a été dépassée en Île-de-France, selon les données fournies par le ministère de la Santé. C'est la première région à atteindre ce cap symbolique.

Au plus tard après Pâques

Pour vacciner encore plus vite et plus fort, des vaccinodromes seront inaugurés en avril. Deux sont déjà opérationnels, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) et à l’espace Champs de Foire à Sarcelles (Val-d’Oise). 

Le Stade-de-France (Saint-Denis), la caserne Masséna (13e arr) ou l'hôtel Disney's Newport Bay de Disneyland Paris (Marne-la-Vallée) devraient les rejoindre au plus tard après Pâques.

La « Paris La Défense Arena », le parc de la Villette,  la bourse du commerce ou le marché de Rungis sont d’autres lieux à l’étude. À chaque fois entre 1 000 et 3 000 Franciliens pourront s’y faire vacciner chaque jour.