Info locale

Seine-Saint-Denis : la plupart des commerces doivent fermer plus tôt

08 avril 2020 à 14h23 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pixabay

La Préfecture de Seine-Saint-Denis assure que de nombreux commerces ne respectent pas les horaires d’ouverture. Conséquence dès ce mercredi, les commerçants du département vont devoir fermer dès 20h. Les pharmacies ne sont pas concernées.

La Préfecture de Seine-Saint-Denis durcit le ton pour lutter contre le Covid-19. Alors que plusieurs départements ont serré la vis pour les sportifs, le 93 annonce de nouvelles restrictions pour ses commerces. Dès ce mercredi 8 avril, une grande partie des magasins autorisés à ouvrir devront baisser le rideau entre 20h et 6h du matin. La Préfecture de Seine-Saint-Denis précise que les pharmacies ne sont pas concernées par cette mesure.

Jusque-là, les commerces qui vendent des biens de première nécessité étaient autorisés à ouvrir jusqu’à 21h. Mais « les services de police ont constaté à plusieurs reprises le non-respect de ces horaires de fermeture », précise le communiqué. Pour le moment en vigueur pour une semaine, cette restriction pourrait être prolongée dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.