Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Sommeil : comment ne plus vous sentir toujours fatigué ?

20 juin 2017 à 21h32 Par Rédaction

Vous êtes toujours fatigué et vous ne comprenez pas pourquoi ? Nous avons trouvé la solution. Sandra et Miko nous en parlaient ce matin.

Grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaire chaque matin via la touche Snooze de votre réveil, c’est une habitude que vous avez peut-être au quotidien. Et pour cause, dormir est au centre du bien-être, c’est indispensable pour recharger nos batteries. Mais rare sont ceux qui sont irréprochables au point d’avoir une véritable routine au niveau du sommeil.

Ne pas négliger votre horloge interne.

Pour bien dormir et récupérer, il faut être constant et habituer votre horloge interne à des horaires précis, au moins la semaine. Si vous ne le faites pas et que vous vous sentez constamment fatigué, même en dormant 7 à 8h par nuit, c’est tout à fait normal. Il faut habituer votre corps à un rythme stable. Changer vos horaires de sommeil équivaut, selon une étude, à la même chose qu’une privation de sommeil. « Si vous alignez votre vie à votre rythme circadien, vous multipliez vos chances de vous réveiller plus facilement », a expliqué Joseph Ojile, directeur médical du Clayton Sleep Institute. Pour lui, il vaut mieux se coucher plus tôt que de faire une grasse matinée pour récupérer de la fatigue.

La solution de recours :la sieste.

Si toutefois vous n’arrivez pas à avoir un rythme strict de sommeil au moins la semaine, pensez aux siestes, ce n’est pas réservé aux enfants. Entre 13h et 17h, mettez vous au lit 30 minutes (et pas une de plus), c’est comme ça que vous reviendrez au top de votre forme.